COMMENT PROXIMUS SE MAINTIENT EN TÊTE DE LA COMPETITION

Par Derk Steemers

Frédéric Helding est responsable de la transformation numérique pour le secteur de la santé chez Proximus. Son activité repose sur les logiciels Flowr et Ozone de TAKTIK pour les solutions et services qu’ils proposent à leurs clients.

« TAKTIK nous aide à définir nos solutions de télévision numérique, de streaming, de gestion de contenu, de gestion de files d’attente et de touchpoint marketing. Nous utilisons leur solution pour nos clients, comme l’OTAN, les hôtels, les hôpitaux mais aussi en interne.  »

Une relation durable

C’est il y a environ 6ans, lors d’un précédent emploi que Frédéric Helding a commencé à travailler avec TAKTIK. Il était alors à la recherche d’un partenaire pour développer une nouveauté. « TAKTIK avait la bonne technologie pour mettre à l’échelle un produit, et ils se tournaient vers l’avenir. »

Proximus s’est associé à TAKTIK à peu près au même moment et continue de le faire aujourd’hui. « L’engagement de TAKTIK à obtenir des résultats est crucial. Si nous vendons quelque chose en rapport avec TAKTIK, peu importe la complexité, je sais que cela fonctionnera et sera livré à temps. C’est très important pour nous.  »

Maintenant dans les équipe Proximus, Frédéric Helding continue à travailler régulièrement avec TAKTIK. « Nous avons des département spécialisé dans les médias numériques. Presque tout ce qu’ils font est basé sur les technologies TAKTIK. » Ces départements travaillent pour de nombreux secteurs d’activités, alors que Frédéric Helding se spécialise dans le secteur de la santé, d’autres départements traitent avec des clients tels que les institutions internationales et des hôtels.

Find out how Frederic Helding and Proximus can offer their healthcare clients the latest technologies through their partnership with TAKTIK. http://bit.ly/2AjuqoA

Posted by TAKTIK on Friday, 8 December 2017

S’appuyer sur l’expertise de chacun

Proximus a besoin d’un partenaire logiciel pour rester en tête de la concurrence et respecter les normes. « Vous avez besoin d’un bon partenaire logiciel. Une télévision n’est plus seulement un écran, c’est un outil de communication, et tout le monde ne peut pas offrir le logiciel qui enrichit l’expérience de l’utilisateur. La différence, la valeur ajoutée, vient du logiciel et de la vitesse à laquelle ce logiciel peut évoluer avec toutes les nouvelles tendances qui apparaissent. Vous devez être capable d’intégrer les médias sociaux, les nouvelles formes de communication et, de nos jours, l’IoT. Les télévisions et ordinateurs sont devenus des moyens de communication. Parce que nous devons être en mesure de gérer, convertir et échanger toutes ces données, la valeur réside dans le logiciel qui vous permet de faire le mieux possible.  »

Le partenariat avec TAKTIK a fourni à Proximus cette capacité. « Nous comblons l’écart, pour ainsi dire, grâce à notre collaboration. Par nous-mêmes, nous ne pouvons pas suivre toutes les dernières technologies, produits, applications ou API pour toutes les solutions liées aux périphériques des utilisateurs finaux. Nous travaillons avec Apple, Samsung, LG, et les choses évoluent rapidement dans notre secteur d’activité. En tant qu’intégrateur, nous avons besoin de la flexibilité et de l’agilité d’un partenaire local fort pour nous proposer les solutions les plus récentes possibles pour nos clients.

Confiance et technologie

Mais comme tout partenariat réussi, les relations vont beaucoup plus loin que le simple savoir-faire technologique. C’est aussi une question de confiance et de plaisir à travailler ensemble. « Disons que nous avons besoin de ressources supplémentaires pour un déploiement, je suis sûr que les équipe de TAKTIK vont s’assurer que nous avons ces ressources. De plus, c’est vraiment amusant de travailler avec eux, même pendant la phase pré-vente.  »

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis et collègues, ou suivez-nous sur LinkedIn ou Facebook pour des mises à jour et des articles.

Contenu associé

Comment Thon Hotels utilise le mirroring pour creer le sentiment d’être a la maison

Quelle differénce entre l’affichage dynamique et le touchpoint marketing?

Pourquoi l’IPTV est beaucoup plus que la simple TV