PARLONS DISPLAYS AVEC JOSEP CARMINATI DE CHEZ SAMSUNG

Le monde du Professional Display change constamment. Les hardwares, softwares, le contenu et les stratégies évoluent rapidement pour répondre aux exigences des utilisateurs en matière de technologie. Les displays doivent être attrayant pour les utilisateurs.

Joseph Carminati est Senior Key Account Manager pour le Professional Display Business chez Samsung Benelux. Il est le représentant des produits display B2B de Samsung. Cela inclut les écrans d’affichage dynamique, les e-boards tactiles, les hospitality tv’s, les écrans LED et les moniteurs de bureau.

L’évolution de la signalisation numérique vers le Smart Signage

En travaillant avec un portefeuille de client diversifié, Joseph Carminati a remarqué une évolution de l’information statique vers du contenu plus interactif. « L’affichage dynamique est un mélange de contenu statique et dynamique. De nos jours, je vois une évolution croissante vers un contenu plus dynamique et interactif. Cela peut être une interaction à la fois automatique et manuelle. « Il explique:  » Vous pouvez être identifié automatiquement par un téléphone ou une balise, mais vous pouvez également déclencher l’interaction en scannant un code à barres ou un ticket. Si vous le souhaitez, vous pouvez par la suite transférer cette information sur votre téléphone ou l’imprimer directement.  »

Cependant, l’interaction n’est pas la seule chose que les entreprises devraient viser lors de la création d’une stratégie d’affichage. « Les fournisseurs comme les clients doivent être capables de se mettre à la place des consommateurs finaux pour utiliser les canaux de communication aussi efficacement que possible. Les displays avec les bonnes informations doivent être placés à l’endroit précis où le client les cherche. Le but est d’utiliser le temps du consommateur aussi efficacement que possible. Après tout, le temps est actuellement notre monnaie la plus précieuse.  »

Définir les normes pour les Displays dans le secteur médical

Joseph Carminati a travaillé avec TAKTIK sur la stratégie de communication de l’hôpital Chirec Delta qui a ouvert récemment. «Nous savions que le Chirec serait un client très dynamique et ambitieux. Ils veulent prendre les choses en main et osent explorer de nouvelles technologies. Ce sont eux qui fixent les normes pour ce qui est possible dans le secteur de la santé en Belgique. TAKTIK a dû développer une offre innovante afin de remporter le contrat.”

Le groupe hospitalier Chirec a fait un choix très innovant en choisissant des écrans de 43 pouces pour ses patients. « Ils voulaient utiliser leurs écrans comme canaux de communication et après quelques tests, ils ont choisi d’opter pour cette taille. Normalement, les hôpitaux utilisent en général des écrans de 28 ou 32 pouces, donc je considère que c’est un choix audacieux et innovant. »

L’objectif est d’utiliser les écrans comme un outil de communication transversale qui diffuse du texte, de l’information et du divertissement. « Après plusieurs tests, le Chirec a conclu que les écrans devaient être plus grands: 43 pouces en diagonale et avec un support permettant au patient de rapprocher l’écran. Selon moi, cette innovation fait du Chirec un pionnier sur le marché et je ne serai pas surpris si d’autres hôpitaux suivent le même exemple dans les années à venir.”

Si vous avez apprécié cet article, suivez-nous sur LinkedIn ou Facebook pour suivre nos mises à jour et découvrir d’autres articles intéressants.

Contenu associé

Comment Thon Hotels utilise le mirroring pour creer le sentiment d’être a la maison.

Comment Proximus se maintient en tête de la competition.

TAKTIK est la première entreprise au monde à déployer avec succès un programme sur la nouvelle plateforme Tizen.